Chiots Yorkshire nés à l'élevage suisse du Lilas Pourpre

ELEVAGE DU LILAS POURPRE

Elevage de Yorkshire Terriers avec pedigrees suisses SCS/FCI situé à Prévonloup (VD) en Suisse  

PRIX / CONDITIONS GENERALES DE VENTE D'UN CHIOT

Tous mes chiots sont vendus avec pedigree suisse FCI (Fédération Cynologique Internationale) de la SCS (Société Cynologique Suisse), équipés d’une puce électronique (micro-chip) et primo-vaccinés contre les maladies infectieuses suivantes : maladie de Carré, hépatite contagieuse, leptospirose, parvovirose, toux des chenils. Mes chiots sont vermifugés tous les 15 jours depuis leur naissance. Ils quittent l’élevage au plus tôt à l'âge de 10 semaines révolues, parfaitement sociabilisés envers les êtres humains et leurs congénères. Ils sont vendus comme chiens de compagnie, à moins qu'une autre intention d'utilisation ne soit stipulée expressément. Le prix d’un chiot de compagnie est de CHF 2'500.--. Conditions de paiement : CHF 500.-- d’acompte à la réservation (au comptant ou par virement bancaire) et le solde au comptant à la remise du chiot. L'acompte de CHF 500.-- demandé à la réservation d'un chiot ne sera pas restitué par la suite si l'acquéreur se rétracte et renonce à l'achat du chiot. Pour les très petits sujets appelés "miniatures" (poids adulte de 1,5 kg et moins), des dispositions particulières sont applicables (prix à partir de CHF 3'000.-- parce que ces chiots sont très rares et donc très recherchés, mais aussi parce qu'ils sont  plus fragiles que les autres, demandent plus d'attention/vigilance et de soins durant les premiers mois de leur vie et restent donc plus longtemps à l'élevage, jusqu'à l'âge de 5-6 mois pour les plus petits d'entre eux).


Sous la rubrique « Explication prix chiot » de mon site, vous trouverez un article expliquant le prix de vente d’un chiot Yorkshire-Terrier avec pedigree suisse SCS/FCI, je vous invite à le parcourir. Dans le même contexte, je me permets également de vous rendre attentif-ive à deux articles émanant de l'Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race dont je suis membre, articles que vous trouverez sous les rubriques "Un pedigree, pourquoi ?" et "Attention aux arnaques" de mon site.


UNE FOIS LE CHIOT PARTI DANS SA NOUVELLE FAMILLE ET LE CONTRAT EXÉCUTÉ, LE CHIOT NE SERA PAS REPRIS PAR L’ÉLEVEUR NI ENCORE MOINS REMBOURSÉ. En effet, un chiot est un être vivant et non un produit de consommation que l'on rapporte au magasin parce que l'on regrette son achat ou à la déchetterie parce l'on n'en veut plus. L'achat d'un chiot soit être une réflexion mûrement réfléchie qui ne doit pas se faire sur un coup de tête.